[http://www.taxi-evasion.com]
[http://www.taxi-evasion.com/?qui-somme-nous.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?je-reserve-mon-taxi.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?contactez-taxi-evasion.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?je-reserve-mon-taxi.html]
Accueil du site > GARE > TAXI depuis la GARE de CLUSES

Taxi évasion est votre Taxi à destination ou au départ de gare Cluses 74 haute savoie

Taxi évasion est votre Taxi à destination ou au départ de gare Cluses

histoire

Cluses est un chef-lieu de canton de Haute-Savoie. Ses habitants s’appellent les Clusiens. Elle se situe dans la vallée de l’Arve sur la rivière du même nom (l’Arve). La principale industrie est le décolletage. On trouve de nombreux hameaux et quartiers à Cluses tels que Marzan, Noiret, Ponthior, Messy, Curzeilles, Sardagne, Ewues 1 & 2, Saint-Vincent, Saint-Nicolas, Grand-Champs.

L’ensemble de la population se répartit sur les quartiers du centre ville, de la Sardagne qui s’étend vers l’ouest jusqu’à Thyez, de Messy qui se trouve au sud de l’autre côté de l’Arve en limite de Scionzier, et les Ewües qui est un quartier principalement de logements sociaux qui se situe au nord du centre ville et de la Sardagne.

Les quartiers Ponthior, le Noiret et autres qui se situent plus au nord sont de plus en plus attractifs du fait de l’ensoleillement qui est plus fort sur les coteaux. Ces quartiers s’appuient sur les versants sud du Chevran et de la pointe d’Orchex bénéficiant ainsi de cette lumière recherchée dans un environnement où les montagnes ont tendance à ombrager durablement le fond des vallées.

Enfin le quartier de la Maladière est une zone commerciale et industrielle où de nombreuses entreprises se sont installées aux abords de la sortie d’autoroute qui est le principal moteur de l’activité du quartier. Ce quartier se trouve à l’est du centre ville de l’autre côté de la cluse qui a donné son nom à la ville. Le quartier est très isolé du reste de la ville et se trouve dans un passage beaucoup plus étroit de la vallée juste en amont de la ville, ce qui fait que l’ensoleillement en hiver y est très faible et donc c’est une zone peu attractive en matière de logement. Ce quartier héberge aussi, jusqu’au 31 Décembre 2009, un bureau de Douanes, ultime vestige de l’Autoport de Cluses, dont l’activité fut florissante jusqu’en 1993 et l’avènement du Marché Unique. Regroupant des sociétés spécialisées dans la matière, et un bureau de l’Administration des Douanes et Droits Indirects français, ces trois services sont en phase de restructuration actuellement. La date ci-dessus étant purement une rumeur, il est difficile de juger de sa pertinence... Une autre implantation, dite de Douane "volante" (branche de la surveillance) a ses quartiers dans le centre-ville, non loin de l’église... Elle officie, en priorité, sur la zone La Roche sur Foron - Servoz.

En continuant vers le sud-est en suivant la vallée vers l’amont, on arrive rapidement sur la commune de Magland qui est dans des conditions similaires à la Maladière avec une forte concentration d’entreprises de décolletage.

TAXI depuis la GARE de CLUSES