[http://www.taxi-evasion.com]
[http://www.taxi-evasion.com/?qui-somme-nous.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?je-reserve-mon-taxi.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?contactez-taxi-evasion.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?je-reserve-mon-taxi.html]
Accueil du site > AEROPORT > TAXI aeroport Geneve

Taxi évasion est votre Taxi à destination ou au départ de l’aéroport de Geneve

Taxi évasion est votre Taxi à destination ou au départ de l’aéroport de Geneve

histoire

L’aéroport international de Genève (code IATA : GVA ; code OACI : LSGG) dessert Genève (Suisse), la Suisse romande et une partie des régions françaises Franche-Comté et Rhône-Alpes. Il se trouve sur les territoires des communes suisses du Grand-Saconnex et de Meyrin.

L’aéroport se situe à 5 kilomètres du centre-ville de Genève. Il est desservi par l’autoroute A1, par une gare terminus des Chemins de fer fédéraux suisses et par les lignes 5, 10, 23 et 28 des Transports publics genevois, les lignes 5 et 10 l’atteignant en 20 minutes depuis le centre-ville.

Pour se rendre au centre-ville, ou à proximité de la gare de Cornavin, le train s’avère l’alternative la plus rapide. En moyenne 5 trains partent chaque heure et le trajet dure 6 minutes. Le même ticket permet d’emprunter soit le train, soit le bus (depuis 2008, les voyageurs peuvent retirer gratuitement un ticket près des tapis à bagages). La gare de l’aéroport se trouve à gauche en sortant de la zone d’arrivée.

L’aéroport de Genève dispose d’un « secteur France », accessible par une route depuis Ferney-Voltaire, qui, jusqu’à l’entrée de la Suisse dans l’Espace Schengen[1] en décembre 2008, permettait aux personnes étrangères disposant d’un visa Schengen d’atterrir ou de décoller de cet aéroport sans passer par la Suisse et donc sans avoir besoin d’un visa suisse.

TAXI aeroport Geneve